gremag
vive l'EDH

[deck] RB Husk
le 23/06/2008 14:07
deck winner en pauper classic.
Liste interessante. Evidemment il faut jouer des jets
a la place des rites. Et il faut trouver 5 uncos :O))))

MAINDECK
Creatures
4 Carrion Feeder
4 Keldon Marauders
4 Mogg War Marshal
3 Nantuko Husk
3 Phyrexian Rager

Spells
4 Lightning Bolt
3 Grim Harvest
3 Incinerate
3 Terminate
2 Giantbaiting
2 Last Gasp
2 Rite of Consumption
1 Nameless Inversion

Lands
6 Mountain
6 Swamp
4 Rakdos Carnarium
2 Barren Moor
2 Forgotten Cave
2 Terramorphic Expanse

SIDEBOARD
2 Crypt Rats
2 Faerie Macabre
2 Flaring Pain
2 Ingot Chewer
2 Memory Sluice
2 Pyroblast
2 Stinkweed Imp
1 Fate Transfer


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
charlee
Je suis une moule

le 24/06/2008 16:41
Pour piocher, rudoiement me semble meilleur que regard du squelette dans ce deck. Mais je me trompe sûrement hein... Et puis en unco, on devrait pouvoir trouver mieux que de la pioche chère et conditionnelle pour un deck aggro.

Crypt Champion, c'est pas mal par exemple ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/06/2008 16:46
Rudoiement c'est mal, parce que ça laisse le choix à l'adversaire. Ça te fait gagner quand tu gagnes déjà, quand tu perds, ça ne te relance pas.

Entre avoir une main vide et plein de mana, et être full tap avec une main pleine, Regard du squelette fait le choix pour toi :)

Crypt Champion, y a mieux comme créa unco...
gremag
vive l'EDH

ah non
le 24/06/2008 16:46
rudoiement, berk !

crypt champion c'est interessant par contre, bien qu'un peu cher ... mais bon ca permet de ramener un mogg war marshall voire un nantuko husk ... mmmmiam ...
charlee
Je suis une moule

le 24/06/2008 16:59

Et regard du squelette, ca te rapproche pas plus de la defaite lorsque tu perds ?

Crypt Champion, c'est justement la question que je me posais : y a pas moyen de faire de bons trucs avec ? Ca m'a l'air d'etre une unco seduisante, d'autant plus dans ce deck. Certes, c'est la bestiole la plus chère, mais pour 4, on ramène un copain et on tape à 2*2
gremag
vive l'EDH

ben
le 24/06/2008 17:11
regard du squelette ca fait justement piocher
Citation :
lorsque tu perds
. Rudoiement ca fera juste le contraire de ce que tu veux justement
Citation :
lorsque tu perds
!
charlee
Je suis une moule

le 24/06/2008 17:14
La perte de pvs avec regard... Moi ça me fait peur ! Mais je ne suis pas un garçon très courageux non plus...
gremag
vive l'EDH

charlee
le 24/06/2008 17:42
on le joue bien dans MBC ;O)
charlee
Je suis une moule

lol
le 24/06/2008 18:17
oui, bien sûr. Mais MBC ne joue pas rouge et a des moyens de regagner des PVs. Dans ce deck, on n'a pas beaucoup de lands et je pense pas que regard permette de sortir d'une situation difficile avec le peu de cartes qu'il fera piocher et la perte de PVs irréversible. Et puis ça reste difficile à jouer dans un deck aggro...

J'aime bien le concept, je suis pas un très bon joueur, du coup je vais faire des tests avec le champion ^^
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
sinon
le 24/06/2008 20:45
Terminate n'aurait pas sa place ici?
En unco il y a aussi murderous redcap qui est sympa et interagit avec husk. Y'a aussi torrent of souls, mais ça me parait un peu cheros...
gremag
vive l'EDH

oui
le 24/06/2008 21:10
le murderous redcap, j'y ai pensé. mieux que kavru languefeu dans ce deck ...
charlee
Je suis une moule

le 25/06/2008 11:56
je vois bien des créatures avec l'evoke aussi... Evoke + sinistre recolte, je trouve ca bien synergique, sans qu'il y est forcement besoin d'un moteur de sacrifice en jeu. Mais mis à part hurlegueule ou l'acolyte de la flamme ou le soufflaigreur...
charlee
Je suis une moule

le 26/06/2008 12:11
J'ai donc testé une version jouant hurlegueule, acolyte de la flamme intérieure et champion de la crypte et en effet, c'était rigolo à jouer ^^

Champion de la crypte, c tout de même une sale bête hein... 2/2 double initiative, ca tape à 4 sans s'empaler sur la première 2/2 donc ce sera généralement plus fort que la créature remise en jeu en face. Et en plus, ça nous ramène en effet husk ou marechal de guerre ou autres ^^

J'avais parié sur hurlegueule récursif avec récolte plutôt que pyroclasme. Ca marche pas mal (détruit + nourrit husk ou feeder de facon récursive ^^), mais le problème de la récolte, c'est que ça pompe énormément de mana. A la place de pyroclasme en side, rats des cryptes.

L'acolyte est violent, très violent parfois, mais pas forcement ultime. En terme de violence, Giantbaiting l'est pas beaucoup aussi mais lorsqu'on a des créatures, donc j'en mettrais que 2 exemplaires.
gremag
vive l'EDH

ça a l'air bien sympa !
le 26/06/2008 16:39
3 champions+2 hurlegueule je pense ?
ou proportions differentes ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

gremag
le 26/06/2008 17:00
Tu lui donneras tes belle idée aprs le tournois stp. =)
charlee
Je suis une moule

euh...
le 26/06/2008 17:00
... tu me mets le doute.
Je pense que ça devait être plus 2 champions et 3 hurlegueule (j'ai remplace sans réfléchir je crois regard par champion et incinerate par hurlegueule) et puis j'ai du piocher 2-3 slots à gauche et à droite pour tester des acolytes (genre l'incinerate restant, un maraudeur et je sais plus...)

Sinon, au niveau de la mana base, le deck a interet à être rapide et 4 terramorphic + 2 bounceland, je pense que ca fait un peu trop.
charlee
Je suis une moule

le 26/06/2008 17:27
ah bah non en fait, j'avais viré les bounceland :

// Lands
4 [TSP] Terramorphic Expanse
8 [UNH] Swamp
8 [UNH] Mountain

// Creatures
2 [DIS] Crypt Champion
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [SC] Carrion Feeder
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [TSP] Mogg War Marshal
4 [ON] Nantuko Husk
3 [LRW] Shriekmaw
3 [LRW] Inner-Flame Acolyte

// Spells
2 [SH] Fling
3 [CS] Grim Harvest
3 [SHM] Giantbaiting
4 [U] Lightning Bolt

En tout cas, même avec une main de départ plutôt médiocre, ça avait poutré madness :p (jet, c'est vraiment trop fort)
gremag
vive l'EDH

mmm
le 26/06/2008 17:38
je virerais les giantbaiting alors pour re-rentrer 3 incinerate ...
giantbaiting est un peu hors sujet dans le deck, non ?
IdfTrotter
Légende
le 26/06/2008 17:47
Passer d'un deck avec 22 terrains et un cout max de 3 à 20 terrains / 4 est un mauvais calcul confirmé par 1 premier test catastrophique.
charlee
Je suis une moule

roh
le 26/06/2008 18:14
J'avais pas calculé non plus hein... Juste mis ce qui pouvait interagir sympathiquement dans le deck. Mais c'est vrai que pour utiliser la récursivité proposée par la récolte, il faudra rajouter des terrains.

Giantbaiting, c'est "conditionnellement violent" donc oui, ça peut se remplacer. Je ne saurais pas vraiment évaluer l'intérêt apporté de l'un par rapport à l'autre...

Et pis c'était pas catastrophique, loin de là... D'une, le deck a gagné, et de deux, la médiocrité de la main de départ : 6 cartes, 3 terrains, 2 foudre, 1 giantbaiting, donc pas de problème de mana, mais pas de créatures pour un aggro...
IdfTrotter
Légende
Je parlais de MON test
le 26/06/2008 18:17
.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.